Urgent: Sérigne Modou Kara veut annuler l’élection présidentielle pour que Macky Sall reste au pouvoir

Urgent: Sérigne Modou Kara veut annuler l'élection présidentielle

Sérigne Modou Kara ne compte pas rester en spectateur passif lors de la prochaine présidentielle de 2019. Au cours d’une conférence de presse tenue cet après-midi à son domicile de Mermoz, le général de Bamba a annoncé que lui et ses amis ont un projet pour 2019.

Comme à ses habitudes, Sérigne Modou Kara Mbacké a réactiver son jeu favori: faire de fracassantes déclarations pour monter les enchères.  A un an de l’élection présidentielle prévue en 2019, le fondateur du mouvement Bamba Féèp a dit avoir été l’un des tous premiers à prédire la victoire de Macky Sall, en 2012.

Pour preuve, il a annoncé que parmi les 6 qui étaient venus le voir à Darou Mousty à la veille de la présidentielle, il avait dit à ses talibés -fidèles- que le candidat avec lequel il monterait les escaliers, pour s’enfermer dans une chambre à l’étage, serait celui qui remplacerait Abdoulaye Wade. Et, il se trouve que, ce fameux soir, c’est le candidat Macky Sall qui a eu l’honneur de s’installer dans la maison du fils de Sérigne Ousmane Mbacké.

Pour Serigne Modou Kara ce choix qu’il avait fait en 2012 reste valable en 2019. Même s’il comprend que les citoyens doivent se plier à ce qu’on appelle le calendrier républicain, le guide religieux a déclaré que le Sénégal devait se passer d’une élection présidentielle en 2019. « Je pense que tous les autres candidats doivent se ranger derrière Macky Sall. On doit dissoudre tous les partis politiques et n’autoriser que deux voies. Celle qui dirige l’exécutif et l’autre qui s’oppose comme cela se fait dans les grandes démocraties; comme à New York où on compte plus de 9 millions de personnes. » A déclaré Sérigne Modou Kara.

Pour lui, le président Macky Sall doit appeler à une union nationale; union dans laquelle tous doivent accepter de faire entorse à leur ego, en acceptant de se joindre au pouvoir sans rien exiger qui pourrait équivaloir à leurs anciens privilèges. « C’est cela, seulement, à en croire Sérigne Modou Kara, qui pourrait sauver ce pays. » Aussi, le fondateur de Bamba Féèp a annoncé que si ce compromis n’était pas adopté, (lui et ses amis ont un projet. « Mais, a averti Sérigne Modou Kara, c’est un projet de paix. »

Pour Sérigne Modou Kara, « si jamais les citoyens s’entêtaient à aller à une élection présidentielle en 2019, il n’y au aucun doute que ce soit Macky Sall qui va gagner. » Pour lui, il n’y a aucun doute qu’il va trouver un terrain d’entente avec Macky Sall pour les futures victoires même si le pouvoir ne lui a jamais rendu la pièce de sa monnaie. A l’en croire comme le président de la République, Sérigne Modou Kara est enrhumé depuis 3 jours. Et il voudrait que le président de la République pardonne à tous ceux qui sont poursuivis par les tribunaux sénégalais.

Laisser un commentaire