Une nouvelle triste vient de nous parvenir. La mère de Serigne Modou Kara Mbacké est décédée, ce mardi, à Darou Mouhty. L’information est parue sur la page Facebook de Cheikh Ahmadou Kara Mbacké (Officiel).
“Le Khalif Général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké, le khalif de Darou Mouhty Serigne Abass Mbacké, la famille Dème et la famille de Serigne Ousmane Mbacké Noreyni vous font part du décès de Sokhna Fatou Diouf affectueusement appelée Mame Dioufa, la mère de Cheikh Ahmadou KARA Mbacké.
Décès survenu aujourd’hui à l’âge de 88 ans à Darou Mouhty. La cérémonie de prière est fixée le Jeudi 1er Novembre à Darou Mouhty à kër Noreyni”.
Kéwoulo ses sincères condoléances à la famille attristée et à toute la communauté mouride.
Le nouveau khalife de la famille de Mame Thierno Birahim a pris une décision de taille. Serigne Bassirou Mbacké Anta Niang a nommé Serigne Modou Kara président du comité de coordination du Khilafat, auprès de tous les disciples de Borom Darou Mouhty au niveau national comme international. <
Touba et plus précisément Darou Karim est en deuil. Serigne Cheikh Mbacké Ibn Serigne Modou Khary Mbacké n’est plus. Le chef religieux a tiré sa révérence ce jeudi. L’inhumation est prévue le même jour. Serigne Fallou Mbacké est le nouveau Khalife de Darou Karim. Sanslimitesn.com présente ses condoléances à la…
C’est un Mouhamadane Mbacké visiblement engagé à carrément prendre fait et cause pour Serigne Modou Kara Mbacké qui s’est adressé ce dimanche à Darou Moukhty aux autorités de ce pays. Fils du nouveau Khalife de Darou Moukhty, le Mbacké-Mbacké a clairement fait savoir que la paix dans ce pays devrait…