Urgent: La député Aissatou Sabara quitte le Grand parti de Malick Gakou

C’est une exclusivité Kéwoulo. A en croire des sources dignes de foi, la députée Aissatou Sabara du Grand Parti a quitté le rang des inconditionnels de Malick Gackou. Secrétaire national à la solidarité et de l’action sociale du parti, la Aissatou Sabara a décidé de fausser compagnie à Malick Gakou avec qui elle a longtemps cheminé.

Elue aujourd’hui sous la bannière de Taxawou Sénégal, “Aïssatou Sabara était d’abord vice-présidente nationale des femmes de l’Alliance des Forces du Progrès (AFP) et député du Parlement de la CEDEAO, avant d’être destituée par Moustapha Niasse qui lui reprochait d’être proche de Malick Gakou“, selon ses collègues. Après un long cheminement avec celui qui a été le numéro 2 de l’AFP, où elle fut l’une des personnes les plus influentes du parti, Aissatou Sabara a annoncé, ce soir, sa démission du Grand Parti sans donner plus de détails.

Toutefois cette démission ne manquera pas de susciter des réactions. En effet, il serait reproché à la député d’être un proche de Ousmane Sonko. Cette accusation de connivence, elle ne l’a d’ailleurs jamais pris en considération comme lorsque en février 2021 elle s’était opposée publiquement à la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko, convoqué pour être entendu par la Section des Recherches dans l’affaire Adji Sarr. Ironie de l’histoire, c’est cette même position de défiance qu’elle avait adoptée pour ce même Malick Gakou quand, en mars 2015, Moustapha Niasse avait voulu le saquer.  Et en sanction, elle a perdu son poste de vice présidente des femmes de l’AFP.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE