Un corps en état de décomposition très avancé a été découvert dans un caniveau à Diameguéne, dans la ville de Thiès. Selon les informations fournies par le journal « Les Échos », il s’agit de Cheikh Mbaye, un taximan âgé de 65 ans qui a disparu depuis environ deux mois. Le neveu de ce dernier avec qui il avait l’habitude de se disputer a été placé en garde à vue au commissariat central de Thiès.
L’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas), qui a entamé des opérations de curage des caniveaux dans la ville de Thiès, a permis la découverte du corps sans vie de Cheikh Mbaye. Le corps a été extirpé des caniveaux, enveloppé dans un drap. Bouchant les évacuations, la dépouille de Cheikh Mbaye a été jetée dans les rigoles, les mains liées. Il n’habitait pas loin de l’endroit où il a été jeté d’après les informations du journal.
Sa disparition a été signalée, il y a deux mois. D’après les sources policières, c’est sa femme qui a reconnu le drap dans lequel était enveloppé le corps. Son beau-frère a, à son tour, reconnu les habits en loque sont sortis des caniveaux et qui appartenait au défunt. L’épouse de Cheikh Mbaye, son colocataire, un de ses beaux-frères et son neveu ont été auditionnés.
Finalement, la police a arrêté le neveu de Cheikh Mbaye, il est placé en garde à vue. Selon les membres de la famille, sa disparition date du 23 avril, il a été aperçu par un voisin ce fameux vendredi.