Téléthon pour Taïb : Réaction des prédicateurs au communiqué de A. K. Niass

    Téléthon pour Taïb :

    Le Dr Ahmed Khalifa Niass a qualifié d’ »illégal » le tététhon organisé par le collectif pour la libération du prêcheur Taïb Socé. le religieux dénonçait « une infraction à la charia (…). Une appréciation qui n’est pas du goût de certains des organisateurs joints au téléphone par notre rédaction.

    Mame Matar Gueye

    « Nous ne voulons pas être divertis« , a d’emblée déclaré le président de l’Ong Jamra. En effet, Mame Matar Gueye fait appel pour justifier les actes qu’ils ont posés par les exigences de l’Islam. Et dire que selon l’enseignement du Coran, la Zakkat doit être donnée aux veuves, aux orphelins et aux endettés. « Personne ne peut démontrer que Oustaz Taib Socé n’est pas endetté« , clarifie M. Gueye, indiquant qu’il n’a pas de commentaire à faire sur les allégations du Dr Ahmed Khalifa Niass. Mieux, il ajoute qu’ils ne veulent pas se lancer dans un « débat stérile« . Mais que poursuit-il, ils ne sont intéressés que par la libération de Oustaz Taïb Socé, qui jouant de bonne foi, le rôle d’intermédiation dans une affaire d’or, a été induit en erreur par le prétendu vendeur.

    Oustaz Alioune Sall

    Le célèbre prêcheur de la radio Sud fm, quant à lui, n’a pas souhaité épiloguer sur l’affaire. Difficile de lui faire proférer un seul mot sur le communiqué du Dr Ahmed Khalifa Niass. « Pour ça, je n’ai aucun commentaire à faire« , nous rétorque-t-il au bout du fil, ajoutant qu’il ne confirmera ni infirmera les propos de M. Niass.

    Oustaz Iran Ndao

    Nos tentatives d’entrer en contact avec le présentateur de l’émission Tafsir Al-quran sont restées vaines. Au dernier essaie, un individu a décrocher son téléphone pour lui. « Oustaz est occupé pour le moment. Rappelez-le s’il vous plait« , a-t-il a dit.

    LAISSER UN COMMENTAIRE