Telecom: Cheikh Bakhoum de l’Adie connecte le Cem Kennedy et les étudiants de Dakar

Le directeur général de l’Agence informatique de l’Etat était de sortie ce vendredi. En compagnie de ses équipes, il s’est rendu au collège d’enseignement moyen John Fitzgerald Kennedy de Dakar pour équiper la salle informatique de l’école. Une fois l’étape du Cem terminée, Cheikh Bakhoum et sa suite se sont rendus à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Ici aussi, le patron de l’Adie a mis des moyens conséquents pour équiper les étudiants d’outils informatiques performants. Cette tournée rentre dans le cadre du projet Smart Education, une initiative tendant à renforcer l’accès des jeunes aux NTIC.

Honorée par ce projet Smart Education, Mme Sarr, la principale du collège a fait savoir que cette salle leur permettra de se familiariser avec l’outil informatique. “Cette salle permettra aux élèves d’utiliser le numérique. Mais ils permettront aussi aux professeurs de participer au combat contre la covid-19. L’Adie nous a permis de faire de sorte que les élèves soient dans une salle et les professeurs dans l’autre.” A déclaré Mme Sarr qui a laissé entendre que grâce à ces outils c’est tout le CEM qui connecté. Aussi, la principale du collège a déclaré que les professeurs comme les élèves seront formé aux maniement de ces ordinateurs.

“Désormais, nos élèves ne travailleront plus avec le stylo seulement. Elles vont travailler avec les outils numériques tels que Power Point et autres pour mieux rapprocher les élèves avec l’outil informatique.” S’est réjoui Mme Sarr. Mettant ses mots dans les mêmes sillons, M. Cheikh Bakhoum a fait savoir que cette initiative du président Macky Sall est destiné à doter toutes les écoles du Sénégal au numérique. “Nous avons choisi 30 écoles pilotes. Ensuite, ce projet de Smart Education sera élargi à d’autres écoles du pays, permettant de réduire la fracture numérique.” A fait savoir Cheikh Bakhoum.

Laisser un commentaire