Ce qui s’est passé à la réunion entre Mazraoui et le joueur juif du Bayern (Bild), Soutien à Palestine…

Après les frappes israéliennes ayant fait des milliers de morts à Gaza, le joueur musulman et marocain du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, avait condamné ces attaques et apporté son soutien aux Palestiniens. Pour ceci, il a été écarté de l’équipe pendant des jours avant d’être réintégré pour le déplacement à Galatasaray hier mardi en Ligue des champions.

Mais à l’hôtel, avant le match face aux Turc, le président du Bayern, Herbert Hainer, a convié Noussair Mazraoui pour une réunion avec l’Israélien et juif, le deuxième gardien du Bayern, Daniel Peretz. Lors de la réunion, rapporte Bild, Hainer a d’abord parlé à chaque joueur individuellement, puis il y a eu une conversation entre eux trois. Le Bayern voulait avoir des assurances que Mazraoui n’avait pas de problème avec les juifs.

Face à l’Israélien Peretz, Mazraoui lui a assuré qu’il n’avait pas de position négative envers Israël ou les Juifs. Le Marocain a expliqué que par exemple, le physiothérapeute personnel de Mazraoui vient d’Israël et est juif. Bild précise également que le club a organisé cette rencontre pour assurer l’harmonie dans le vestiaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE