Société: « Youssou Ndour a trompé tout le monde avec ses déclarations », Gaston Mbengue

Société: "Youssou Ndour a trompé tout

Gaston Mbengue est désormais déterminé à ne rien céder ni à ses amis ni aux adversaires de Macky Sall sur le terrain de la communication pour défendre le président de la République. Après ses diatribes contre ceux-là qui ne travaillent pas à l’unification de la majorité présidentielle, le célèbre promoteur de lutte, désormais, chantre du « Macky 2019 » a encore distribué des points. Et il n’a épargné personne.

Après Moustapha Diakhaté, Moustapha Cissé Lo, c’est au tour de Gaston Mbengue d’être fidèle au poste et à rendre les coups. Fidèle parmi les fédayins du président Macky Sall, l’ancien promoteur de lutte est sur tous les fronts. A défendre son champion et à chouchouter ses supporters. Après avoir défrayé la chronique, en s’en prenant à l’un des monuments de la tarikha Tidiane, Serigne Moustapha Sy qui présidait la chute du patron de Benno, occupé les Unes des sites avec l’affaire Cheikh Gadiaga, Gaston Mbengue est encore d’attaque. Cette semaine, après avoir pris le temps d’écouter religieusement l’entretien que Youssou Ndour a consacré à la TFM, l’enfant de Louga a encore pris la parole. Et dit ses vérités à l’endroit des détracteurs comme des supporters du président.

Conscient de la gravité de l’heure face à l’enjeu du moment, enjeu que constitue l’élection présidentielle, le Baaye Fall de Macky Sall ne veut plus se taire. Se faire complice des pièges tendus au régime de Macky Sall. Guet-apen dans lequel l’ancien régime du président Wade -à qui on répétait que tout allait bien- est tombé. Contrairement à ceux-là qui s’en sont pris à Youssou Ndour, accusé d’avoir fragilisé le Benno avec ses dernières déclarations parcellaires diffusées sur le net pour créer le buzz, Gaston Mbengue a tressé des lauriers au chanteur et homme d’affaires. Pour « Père Gaston », « Youssou Ndour a dérouté tout le monde. Ils s’attendaient à ce qu’il tire sur le président, il n’a dit que du bien de lui », a fait remarquer Gaston.

Aussi, continuant avec la liberté de ton qu’on lui connait, le défenseur de Macky Sall a fustigé l’attitude de certains leaders de la mouvance présidentielle en guerre ouverte de positionnement. « Alors qu’ils doivent tout au président Macky Sall, ces personnes sont là, croisant les bras. Au lieu d’être solidaires les uns des autres, ils se sabotent et travaillent les uns contre les autres », a fait remarquer Gaston Mbengue. Serigne Modou Kara dont l’audience nocturne avait fait l’écho de Kewoulo n’a pas échappé à Gaston Mbengue. Pour le néo supporter de Macky Sall, « Kara est un vieil ami de Macky Sall. D’ailleurs un de ses enfants porte le prénom du président. Alors, si cet homme, Sérigne Modou Kara, d’une grande valeur rend visite au président, c’est tout à fait normal. » A conclu Gaston Mbengue.

 

Laisser un commentaire