Le khalife général des Mourides réhausse son manteau pour ramener les Sénégalais à observer les gestes barrières essentiels pour stopper la propagation de la maladie.
Face à la recrudescence des cas positifs au Covid-19 notée au niveau de la capitale du Mouridisme, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a invité des Sénégalais, et les talibés mourides en particulier, à respecter le port du masque, la distanciation physique afin de contrer la propagation du virus.
Le porte-parole du guide religieux, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, regrette le relâchement constaté depuis quelque temps dans leur observance. Cette situation, selon lui, a entraîné des catastrophes précipitant la survenue de deuxième vague en cours dans le pays.
«C’est ainsi que, dit-il, Serigne Mountakha a demandé aux fidèles à se conformer aux recommandations des personnels de santé, car la pandémie continue sa propagation.»
Poursuivant, le patriarche de Darou Miname a demandé à Serigne Mame Mor Mbacké à inviter les fidèles à organiser des séances de récital de Coran et des khassaïdes pour implorer l’indulgence divine car, souligne-t-il, «les enseignements du fondateur du Mouridisme peuvent constituer des remèdes».
Il faut savoir que le coronavirus se propage de façon exponentielle aussi dans la cité religieuse de Touba.