Société: Pour soulager les populations, Doudou Ka offre des ambulances à quelques commune

Société: Pour soulager les populations

C’est une œuvre d’une grande portée symbolique que le Directeur Général de l’Aibd, M. Doudou Ka, a tenu marquer à Dakar. Cet après-midi du 16 mars 2022, c’est à plusieurs maires de communes du Sénégal qu’il a donné rendez-vous pour leur remettre des ambulances destinées à réduire le manque criard de moyens de locomotions remarqué dans les structures sanitaires du Sénégal.

Et cette remise d’ambulances est intervenue dans un climat particulier: alors qu’il avait souhaité matérialiser les dons cet après-midi, Doudou Ka a été informé du rappel à Dieu de son père. “C’est une triste nouvelle qui nous est parvenue. Mais, puisqu’elle nous a trouvés sur cette voie de la générosité et du partage, comme le lui a toujours enseigné son père, il ne pouvait pas rebrousser chemin et surseoir à l’action prévue.” Ont confié à Kéwoulo des sources proches de Doudou Ka.

Après les communes d’Adèane, l’hôpital régional de Ziguinchor, le poste de santé de Agnak, de Niassya, c’est au tour des communes de Touba Ka Fall à  Pire, à Siwol à Malème Hoddar, et de Keur Maba Diakhou et enfin, de recevoir ces ambulances qui viennent, à en croire le DG de l’Aibd “d’accompagner la politique du chef de l’Etat, Macky Sall, en matière d’accès universel au soins de santé.” Pour Doudou Ka, c’est avec une croyance ancrée en lui que la nouvelle du décès de son père l’a trouvé en ces lieux de partage. Et c’est la meilleure manière pour le fils de rendre hommage à cet homme du nord qui a su gagner le cœur de ses semblables au sud du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE