Une leçon de foot, a infligé l’Angleterre à l’équipe du Sénégal. Mais, malgré cette lourde défaite (3-0), les Lions de la Teranga ont reçu le soutien du peuple. Néanmoins, le débat sur Saliou Ciss refait surface, certains sénégalais continuent de dénoncer sa non-sélection.
Saliou Ciss, le latéral gauche sénégalais, qui avait été remarquable lors de CAN, n’a pas été sélectionné lors de cette coupe du monde au Qatar. Le motif invoqué par le coach Aliou Cissé, c’est que le joueur n’a pas actuellement de club. « Saliou Ciss je ne l’ai pas pris. Je pense qu’un joueur qui n’a pas de club ne mérite pas de figurer sur la liste de l’équipe nationale. Pour être convoqué, il faut d’abord trouver un club. J’ai donc pris Ismail Jacobs, un nouveau, et Fodé Ballo-Touré, que vous connaissez bien », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Une position, qui n’avait pas été partagée par beaucoup de supporters, qui estiment que le joueur, devait être convoqué, s’il est en forme. Aussi, pour certains, il était du ressort du staff technique de s’occuper du joueur, maintenir sa forme, avant la compétition. Et que cette dépendance aux clubs étrangers est fort regrettable. D’autant plus que dans un enregistrement sonore, qui a divulgué, le joueur confiait à un ami qu’il est en pleine forme pour la coupe du monde.
Et depuis cette cinglante défaite du Sénégal contre l’Angleterre, Saliou Ciss revient sur les esprits des Sénégalais, qui auraient aimé le voir au Qatar. Aliou Cissé, El Tactico, comme on le surnomme, reçoit des critiques à propos.