Saccage Les Échos : Baba Tandian offre un iMac 27 pouces au quotidien et se pose en médiateur

L’élan de solidarité autour du quotidien Les Échos, suite au saccage de ses locaux par un groupe de personnes se réclamant des Moustarchidines dont le responsable est Serigne Moustapha Sy, ne s’arrête pas. Après la Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS), c’est au tout de l’imprimeur Baba Tandian de poser, ce dimanche, un acte fort.

Selon des informations parvenues à Seneweb, l’ancien éditeur de journaux (Le Matin et Direct Info), qui dit comprendre les difficultés de la presse, a cru devoir “apporter sa modeste contribution” en offrant un iMac 27 pouces à la rédaction du quotidien Les Échos dont le Directeur de la publication est notre confrère Cheikh Oumar Ndao.

Aussi, l’ex-président de la Fédération sénégalaise de football (Fsb) a lancé un vibrant appel à Serigne Moustapha Sy qui, dit-il, est son ami, son marabout et son voisin pour qu’il condamne cet acte. Mieux, Baba Tandian, qui a condamné le saccage du journal Les Échos, a fait part de sa disponibilité à rencontrer le guide des Moustarchidines pour arrondir les angles.

Laisser un commentaire