Rebondissement sur le dossier coktails molotov

Rebondissement sur le dossier coktails molotov

Cité en tant que bailleur, Awa Diop est la neuvième personne dans cette affaire connue sous le nom de cocktails molotov, pour l’association de malfaiteurs par rapport à une entreprise terroriste, violation de l’intégrité du territoire national, conspiration contre l’autorité de l’État, actes et manoeuvres susceptibles de compromettre la paix ou en raison de troubles graves, entre autres charges.

 

Malgré ses dénégations, les éléments du commissaire Bara Sankaré de la Sûreté urbaine (Su), qui mènent l’enquête, ont déniché de nouveaux indices contre la dame en question. 
 
Selon L’Observateur, qui donne l’information, il ressort des éléments de l’enquête que les huit mis en cause, qui ont été interpellés le 25 avril dernier, avant le procès Ousmane Sonko / Mame Mbaye Niang, à Malika, Keur Massar et Guédiawaye, recevaient des transferts de fonds d’un numéro de téléphone via l’application Wave. 
 
L’argent reçu estimé à 4 millions F CFA devait servir à l’achat d’essence, de fumigènes et autres produits pour la confection des coktails molotov. 
 
L’exploitation du numéro a permis d’identifier sa propriétaire : Awa Diop. C’est ainsi qu’elle a été interpellée le 28 avril dernier puis déférée pour financement de terrorisme. 
 
D’autres interpellations sont en vue puisque souligne le journal Awa Diop recevait des fonds de responsables du parti Pastef de Ousmane Sonko pour financer les cellules.

LAISSER UN COMMENTAIRE