Présidentielle: L’opposition occupe le terrain et neutralise Benno Bokk Yaakaar brille…

Au deuxième jour de la campagne électorale pour la présidentielle de 2024, les activités ne s’emballent toujours pas à Thiès. Pour le moment, c’est l’opposition qui occupe le terrain, alors que la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar brille par son absence.

La campagne électorale pour la présidentielle de 2024 est maintenant bien lancée, après un long tumulte liée à l’imbroglio autour de la date de la tenue du scrutin. Maintenant les yeux sont rivés sur la date du 24 mars 2024 et les candidats et leurs représentants locaux commencent à se déployer sur le terrain.

C’est le cas à Thiès, où cependant seule l’opposition est sur le terrain, alors que la coalition Benno Bokk Yaakaar brille par son absence. En effet, depuis dimanche, les caravanes du candidat du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR), de la coalition Diomaye2024, de la République des Valeurs (RV), sillonnent la ville sans répit. Et hier, deux candidats étaient dans la cité du rail, pour des caravanes. Il s’agit de Thierno Alassane Sall et de Mame Boye Diao.

En ce qui concerne la coalition BBY, c’est toujours le silence radio. Et même les activités qui étaient prévues hier par des composantes de la coalition, ont été déprogrammées sine die. Une telle situation crée évidemment beaucoup de supputations autour de la mouvance présidentielle. «J’invite le Président Macky Sall à siffler la fin de la récréation. Cette minorité qui installe ce malaise au sein de l’État ne lui rend guère service. Le candidat Amadou Ba est allergique à la traîtrise. La base militante ne lui tournera jamais le dos. Les comploteurs n’ont qu’à mettre un terme à leurs enfantillages. La gestion de l’État est une affaire trop sérieuse ». Ce commentaire émane d’Edouard Latouffe, cadre de l’Alliance Pour la République (APR) à Thiès.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE