Présidentielle en Guinée : Alpha Condé joue la carte ethnique pour espérer gagner le 18 octobre

Le président de la République Pr Alpha Condé s’est adressé à ses militants via visioconférence en marge de la cérémonie de lancement de la campagne électorale, organisée à Kankan, un des fiefs du parti au pouvoir. Pour tenter de récupérer son électorat dans cette partie de la Guinée où son bilan durant ces 10 ans au pouvoir reste catastrophique aux yeux des militants, le candidat Alpha Condé joue désormais la carte ethnique pour séduire les électeurs. 
 
Ainsi, pour justifier sa légitimité et sa victoire au lendemain de la présidentielle du 18 octobre, il invite tous les militants de sa communauté à voter pour lui pour bloquer le candidat Cellou Dalein Diallo qu’il qualifie de “candidat des peulhs”. Dans cette élection, il y a deux candidats : Cellou et moi. Toute personne qui votera pour une autre personne, a voté pour Cellou. 
 
Quand on tue son chien enragé, le chien enragé d’autrui te mordra. Cette bataille c’est entre nous. Vous avez vu qu’au Fouta, il n’y a eu aucun candidat contre Cellou. Mais tous ceux qui sont candidats veulent aider Cellou. Quand vous leur donnez une voix, c’est à Cellou que vous avez donné. Vous savez d’où nous venons. Vous savez ce que la Haute-Guinée a subi », a déclaré le Président et candidat à sa succession.
Seneweb

Laisser un commentaire