Port du voile à l’école: Ousmane Sonko maintient sa position et prévient les…

Port du voile à l'école: Ousmane Sonko maintient sa position et prévient les...

La polémique autour du port du voile et autres insignes religieux dans les écoles ou institutions privées d’enseignement publique est loin de connaitre son épilogue. Ce débat qui avait alimenté il y a quelques semaines les places publiques et plateaux de télé, risque de reprendre son ampleur suite aux nouveaux propos tenus par le leader de la coalition Pastef, Ousmane Sonko.

Le premier ministre et tête de liste de la coalition au pouvoir qui s’exprimait lors du meeting organisé par sa formation politique á Mbacké, a rappelé que le gouvernement ne reculera d’aucun iota par rapport aux mesures prises pour régler définitivement cette question qui a, depuis plusieurs années, créé une vive polémique et des frustrations au sein de certaines écoles.

Ousmane Sonko d’affirmer que, l’État qui alloue une subvention annuelle de 1,7 milliards aux rétablissements scolaires y compris ceux concernés par le sujet à polémique, ne saurait fermer les yeux sur certains manquements.

Le chef du gouvernement ajoute que l’accès á l’éducation pour tous et dans toutes les écoles d’enseignement public ne se négociera pas et que toute école qui refusera de se conformer á cette règle fera face à la force étatique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE