Passation au CNG de lutte : Malick Ngom remplace Bira Sène

La passation de pouvoir entre le nouveau président du CNG de lutte, Malick Ngom, et son prédécesseur, Bira Sène, a lieu ce jeudi matin. Nommé par arrêté ministériel il y a une semaine, Malick Ngom prendra ses fonctions officielles dans les prochains jours sous la supervision de la ministre des Sports. Cette passation marque le commencement de son mandat d’un an, durant lequel il ne pourra pas se présenter à la future présidence de la Fédération sénégalaise de lutte.

Malick Ngom a pour mission essentielle de travailler à la réconciliation des différents acteurs de la lutte, divisés suite à des changements récents au sein de la direction. Parmi ses priorités figurent également la création d’une Fédération de lutte, un projet qui suscite des opinions divergentes.

Lors de la cérémonie de passation, le nouveau président est entouré de son équipe, y compris les membres du bureau et les conseillers. Il est attendu qu’il souligne l’importance de l’unité au sein de la communauté de lutte pour propulser le développement de ce sport traditionnel au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE