Le leader du parti Pastef Les Patriotes a indiqué, jeudi, que le très entreprenant courtier d’armement israélien Gaby Peretz s’est engagé à garantir une ligne de crédit de 300 millions d’euros, soit près de 196 milliards de F Cfa pour les achats de l’armée sénégalaise. Selon Ousmane Sonko le président Macky Sall va utiliser ces armes pour réprimer les Sénégalais dans la quête d’un troisième mandat.
« Le journal Africa Intelligence et d’autres journaux ont fait état d’un contrat dans lequel la famille Peretz (des Israéliens d’origine) a prêté à l’Etat du Sénégal 300 millions d’euros…. soit près de 196 milliards« , a déclaré l’Opposant, ce jeudi.
Selon Ousmane Sonko, Macky Sall a emprunté cet argent pour acheter des armes avec lesquelles il va réprimer les Sénégalais dans le cadre de l’éventuelle troisième candidature pour la présidentielle de 2024.












![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)







































