Le Sénégal fait partie des pays qui ont officiellement déposé leur candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2027. Abdou Karim Fofana, Porte-parole du gouvernement, vient de présenter la candidature du Champion d’Afrique en titre.
Ce, en présence d’une importante délégation composée du Directeur Général de l’Agetip, de la Directrice de l’Apix, du SG de la FSF, Victor Ciss. Selon notre confrère Papa Mahmoud Guèye, 07 stades, 20 terrains d’entraînement et 450 complexes hôteliers dans 6 villes ont été présentés au Caire.
Les stades de Diamniadio, Léopold Sédar Senghor (LSS), Lat Dior, Lamine Gueye (réfection), Saint-Louis (un nouveau stade), Aline Sitoe (Réfection), Mbour (peut-être), selon Momo Lamine Ndiaye.
Le 7e que j’avais vu sur la vidéo c’était Mbour si je raconte pas des bêtises.
Les stades ne sont pas livrés mais c’est un projet et d’ici 2027 ça peut se faire
Selon le journaliste Papa Mahmoud Guèye de Taggat, le ministre a également mentionné que le Sénégal pourrait s’appuyer sur les infrastructures hospitalières et hôtelières prévues pour l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2026.
Pour rappel, le comité exécutif de la Caf se réunit ce mercredi pour discuter de l’attribution des CAN 2025 et 2027. Me Augustin Senghor est aussi présent en tant que premier vice-président de la CAF.
D’autres nations ont également déposé leur candidature pour l’organisation de la Can 2027. Hormis le Sénégal, on obtient, le Botswana (candidature unique), le Nigeria ete Bénin (Candidature conjointe), le Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda (candidature conjointe).