Du nouveau après la plainte de Abass Fall, cadre du parti présidentiel Pastef. Penda Thiam, directrice de publication du quotidien Le Dakarois, a été convoquée par la Division Spéciale de la Cybersécurité, ce lundi 28 octobre.
Pour rappel, son quotidien avait accusé Abass Fall, à la Une de sa parution du jeudi 10 octobre, d’avoir encaissé la somme de 5 milliards en pots de vin pour forcer le DG de l’ASER à écarter AEE Power, et de s’être offert une villa à plusieurs millions de FCFA.
Dans un communiqué parvenu à Seneweb, le groupe Le Dakarois fait savoir qu’il ne cédera pas à la pression. “Le Dakarois Quotidien réaffirme sa volonté de ne céder à aucune forme de pression qui viserait à museler la liberté d’expression et le droit à l’information, des principes essentiels à toute démocratie. Ce recours à la procédure judiciaire, face à des interrogations légitimes de la presse, n’entravera en rien notre détermination à traiter les sujets d’intérêt public avec professionnalisme et intégrité”, lit-on.