Du nouveau dans l’affaire Aminata Touré alias Meta

Du nouveau dans l’affaire du meurtre Aminata Touré. Mbaye Sy alias ‘’Mbaye Diallo’’ accuse Mariama Touré d’avoir commandité le meurtre de sa sœur Aminata Touré dite ‘’Méta’’.

Un nommé Mbaye Diallo a passé mercredi dernier sa première nuit en prison.

Tout est parti de deux audio qu’il a envoyés dans un groupe WhatsApp dans lesquels il y accuse la grande sœur de l’émigrée battue à mort, le samedi 3 septembre dernier vers 4 h du matin sur l’axe Kolda – Bignarabé, d’avoir commandité ce meurtre.

Des accusations balayées d’un revers de main par Mariama Touré. L’agent à l’hôpital régional de Kolda a martelé que ‘’Mbaye Diallo l’a tuée sans l’enterrer, à cause de ses accusations fallacieuses qui ont terni (s)on image’’. Considérant que son honneur et sa considération ont été atteints, elle a porté plainte contre son accusateur.

Le tribunal de grande instance de Kolda l’a condamné à six mois de prison ferme. Il a été reconnu coupable de diffamation. En plus de la peine, il va payer à Mariama Touré la somme d’un million de francs CFA pour dommages et intérêts, et une amende de 100 mille francs CFA à payer à l’État du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE