« Ce n’est que lors des événements macabres que certaines doléances sont prises au sérieux »

« Ce n’est que lors des événements macabres que certaines doléances sont prises au sérieux »

Fds-Les Guelwaars s’est joint à la Nation sénégalaise pour présenter ses condoléances aux familles éplorées des victimes de l’accident sur la route de Kaolack.

Doléances…

« Pas plus tard qu’en novembre dernier, nous avons emprunté cette même route, et le constant évident de son état déplorable suscite des interrogations : pourquoi tant d’étroitesse sur un tel périmètre qui aurait pu abriter une voie plus large ? Hélas ! C’est cette même pensée qui nous habite chaque fois que nous empruntons nos artères nationales, dont l’état de dégradation n’est pas à discuter pour la plupart d’entre elles. Et dans la région du Saloum, nous avons entendu les doléances des populations : l’élargissement et la réfection de cette route étaient une priorité« , selon les Guewaars dans une note parvenue à Senego.

« Les Sénégalais des profondeurs souffrent…

Et de poursuivre : « Malheureusement, ce n’est que lorsque ces événements macabres se produisent que certaines revendications sont prises au sérieux. Nous demandons plus de considération, plus de respect pour ceux qui vivent en dehors de Dakar. Les Sénégalais des profondeurs souffrent, et souffrent énormément, de cette iniquité territoriale entre le Sénégal que l’on voit à la télé et le Sénégal réel« .

Suspension de leurs activités…

Ainsi, en mémoire des défunts, Babacar Diop et Cie ont décidé de suspendre toutes leurs activités sur l’ensemble du territoire national pour les prochaines 72 heures. « Nous prions pour que cette énième tragédie soit un sursaut pour que la pyramide des priorités exprimées par les populations soit enfin respectée« , conclut le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE