Au Japon, tous les yeux sont actuellement rivés sur un mystérieux objet. Il y a quelques jours, une boule de fer s’est échouée sur la plage de la ville côtière japonaise Hamamatsu. Ballon espion, ovni, Dragon Ball? Pour l’instant, les paris sont ouverts quant à la nature exacte de cette étrange sphère.
Des experts ont pu inspecter l’objet en question après que la police a mis en place un périmètre de sécurité. Un examen aux rayons X a permis de déterminer que l’intérieur de la boule était vide, rejetant ainsi la théorie que la sphère puisse être une mine. Le mystère reste donc entier: à quoi sert-elle?
La boule, faisant environ 1,5 m de diamètre, est au centre de multiples spéculations sur internet. Certains pensent qu’il s’agit d’une bouée d’amarrage au vu des deux poignées présentes sur l’objet. D’autres se sont adonnés à des théories plus fantaisistes en mettant en avant la ressemblance avec les ‘Dragon Ball’. Quelques personnes croient dur comme fer au fait qu’il s’agisse d’un objet volant non identifié (OVNI). Enfin, l’actualité récente a également nourri les spéculations, certains pensant que la sphère est en réalité un ballon espion chinois.
En effet, le Japon a fait savoir il y a deux semaines qu’il réanalysait une série d’incidents impliquant des objets volants non identifiés à la lumière du ballon espion chinois abattu par les États-Unis après avoir traversé le territoire américain.