Les étudiants de la commune de Ziguinchor ne comptent pas lâcher du lest pour se faire entendre concernant le paiement de leur immeuble qui leur sert de logement. De point de presse à une marche pacifique et hier un concert de casseroles devant la mairie de Ziguinchor pour “faire entendre raison” disent-ils à l’édile de Ziguinchor Ousmane Sonko.
Face à la presse aujourd’hui, Ousmane Sonko a tenu à apporter des éclaircissements sur cet immeuble situé à Grand Dakar et loué par son prédécesseur, Abdoulaye Baldé.
Le maire de Ziguinchor se veut claire, il va résilier le contrat avec le bailleur de cet immeuble ce 30 janvier, pour ensuite le renouveler si possible ou en chercher un autre pour loger les étudiants de Ziguinchor mais avec des critères bien définis. Parmi ces critères, dans cet immeuble, la politique y sera bannie ( quiconque déroge à cette règle sera exclu de l’immeuble), les étudiants avec des conditions sociales difficiles y seront logés.
En outre, la gestion de l’immeuble sera confié à un agent de la mairie de Ziguinchor précisément au service social et non à des étudiants.