Immigration clandestine : 167 migrants interceptés dont un bébé par la marine sénégalaise

Immigration clandestine : 167 migrants interceptés dont un bébé par la marine sénégalaise

Deux bateaux qui ont quitté Cayar et Thiaroye pour l’Europe ont été interceptés par les garde-côtes sénégalaises.La marine nationale a ramené 167 passagers, parmi lesquels neuf femmes et huit mineurs.

Un bébé de 9 mois était à bord d’un de ces bateaux, dit iRadio.

Un autre passager, Mohamed Ndiaye, ne se présente pas à sa première tentative. Ce jeune en est à sa troisième tentative.

« Je viens de Touba. Notre bateau était à Thiaro’ye. Nous avons quitté le lundi. Après quelques heures en mer, la National Navy nous a appelés. « Nous sommes ici », a-t-il expliqué, confiant nos confrères dans le fait qu’il voulait rejoindre ses frères qui ont choisi cette voie périlleuse pour atteindre les côtes européennes.

Il demeure décidé malgré le danger. En effet, il a dit : Notre objectif était de rejoindre nos frères en Espagne. Depuis 2019, j’essaie d’atteindre l’Espagne par voie maritime. J’ai fait aussi le Maroc. Jusqu’à présent, ça ne fonctionne pas. Nous sommes conscients du danger. J’ai fait le Maroc, et il y a des risques. Pour le voyage, c’est aussi des risques. Mais, nous sommes déterminés. Nous avons à cœur de réussir et d’aider nos parents. Je ne connais pas le barsakh que vous évoquez. Mon but est Barcelone »

Mohamed Ndiaye projette de revenir en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE