Meurtre du taximan à Dakar: L’auteur est un commerçant habitant Ouest-foire

    Meurtre

    On en sait un peu plus sur l’identité de la personne qui a abattu hier un taximan, au niveau de la station Shell de Nord-foire, à la suite d’une altercation.

    Alors qu’on parlait d’un douanier, nos confrères de la RFM, dans leur édition de 12h, on précisé que le meurtrier qui s’est réfugié à la gendarmerie, pour éviter un lynchage, est bel et bien un commerçant. Un commerçant qui habite non loin du lieu du crime, à Ouest-foire.

    Même si nos confrères n’ont pas donné son nom, d’autres sources informent que le commerçant à la gachette facile s’appelle Ousseynou Diop. Selon des témoins de la scène, après une altercation avec le taximan, il est allé prendre son arme avec laquelle il l’a menacé de le tuer, en tirant deux coups au sol. Puis, piqué on ne sait quelle mouche, a pointé l’arme sur la tête de son vis-à-vis, avant d’appuyer sur la gachette.

    La victime, Ibrahima Samb,né en 1982, est originaire de MontRolland, dans le département de Thiès.

    Ce meurtre sordide et de sang froid pour une banale histoire de priorité (chacun disait arriver en premier), a révolté plus d’un, surtout au niveau des taximans qui ont manifesté leur colère par un grand rassemblement autour des lieux du crime. Une situation qui laisse craindre d’autres manifestations d’envergure des hommes au voitures « jaune-noire », qui ont déjà décrété deux jours de grèves.

    L’Etat, sans doute pour calmer les esprits, a réagi à travers le ministère des transports terrestres, en faisant savoir que la lumière sera faite sur les circonstances de ce meurtre et que justice sera rendue dans cette affaire.

    Jotay.net

    Laisser un commentaire