Les joueurs du Barça ont lancé des appels à Lionel Messi pour se joindre à eux cet été, lors des célébrations du titre de champion espagnol, dimanche.
Après Camp Nou, les joueurs du Barça réclament le retour de Lionel Messi. Ronald Araujo, défenseur catalan, a lancé un Instagram en direct pour partager les festivités de la loge avec tous ses adeptes. Il a soudainement changé son ton en voyant Messi s’y connecter. Au milieu des chants de ses équipiers, le défenseur uruguayen a lancé des “Allez Messi”, comme une invitation lancée à l’Argentin pour retrouver la Catalogne deux ans après son départ pour le PSG.
Laporta fera tout pour faire revenir Messi
L’Argentin, qui ne devrait pas s’étendre au PSG, est l’objet d’un tribunal assidu du Barça, engagé depuis plusieurs semaines dans des manoeuvres pour permettre financièrement l’opération. Dimanche soir, les fans du Barça ont encore chanté le nom de l’Argentin dans les rues de la ville, comme ils l’ont régulièrement fait à la 10e minute (comme son numéro de maillot) des matchs au Camp Nou.
Joan Laporta, présidente, nourrit un peu plus leurs espoirs en se confiant à travailler fort pour permettre son arrivée. “Nous ferons tout notre possible pour faire revenir Leo Messi à Barcelone”, a-t-il confié dans l’émission Jijantes FC. Il doit composer avec la formidable concurrence de l’Arabie saoudite qui offre un salaire gigantesque au Pulga. L’Inter Miami, franchise de MLS, est également positionnée.