Meeting BBY: Mimi Touré fait foule à Ziguinchor et prédit la victoire

Meeting BBY: Mimi Touré fait foule à Ziguinchor et prédit la victoire

La coalition “DOGU” de Benno Bokk Yakar a tenu un meeting hier à la place Bambaya de Ziguinchor. Ce rendez vous qui s’est déroulé devant une forte mobilisation des militants et sympathisants de ladite coalition a été, pour les responsables politiques de Ziguinchor qui ont choisi Ansou Sané pour accomplir la tache, une occasion de présenter leurs candidats  à Mimi Touré, investi à la tête de liste nationale de la coalition.

Exif_JPEG_420

Prenant la parole pour l’occasion, Mme Victorine Ndèye, investi à la tête de liste départemental, a d’abord salué les différents ethnies habitants la Casamance en leur propre dialecte et ce sous les cris entonné en chœur ” Vicky Vicky”,  avant de remercier le président Macky Sall pour la confiance place en leur personne. Elle rajoute que Macky Sall leur a tout donné et que c’est à eux de lui rendre la pièce de sa monnaie et de terminer par dire que le combat se fera sur le terrain et non dans la théorie et les beaux discours.

Exif_JPEG_420

Le moment venu pour l’hôte du jour de se s’adresser au nombreux public et aux responsables investis, Mimi Touré tout à laisser entendre ” nous sommes tous des casamançais ” et de rajouter que nul ne doit accepter que d’autre détruise cette cohésion sociale qui règne à Ziguinchor ou toutes les ethnies vivent en parfaite  harmonie.

La patronne de la coalition présidentielle a par la suite rappeler les divers réalisations effectuées par le président Macky en Casamance et invité les candidats et militants à entrer dans les quartiers et maisons pour défendre le bilan du président et de lutter contre la désinformation. Elle a saisi l’occasion pour souligner que le président de la république est content de l’unité retrouvée à Ziguinchor avant de dire que la victoire est acquise.

Mimi Touré à terminer par révéler que Ziguinchor fait parti des 10 régions choisi pour le projet BOAD avant de lancer un appel aux jeunes pour leur demander de refuser de répondre à l’appel de ceux qui les invitent à se livrer à des combats mortels.

LAISSER UN COMMENTAIRE