Les médias publics traversent en ce moment une mauvaise passe qui entache leur fonctionnement. A en juger par les dernières sorties de journalistes et syndicalistes pour dénoncer leurs conditions de travail dans les trois médias d’Etat.
Que ce soit chez Yakham Mbaye où «Le Soleil» manque de “lumière”, à l’Agence de presse sénégalaise (Aps) qui ne sort pas la tête de l’eau plusieurs mois après sa restructuration, la situation n’est pas des meilleures à la Rts où la gestion du directeur général, Racine Talla, est remise en cause et fortement décriée par les employés de la boite.
La section Sympics de l’Aps vient de déposer un préavis de grève. Entre autres doléances, ils décrient une “mauvaise gestion” et invitent la direction à revoir son mode de fonctionnement puis à garantir aux employés une sécurité du point de vue social.
A la Radio diffusion Télévision Sénégalaise (Rts), une réunion de crise est prévue cet après-midi à 15h par la section Sympcis/Cnts de la boîte pour faire le point de la gestion de Racine Talla dont ils demandent le départ.