Massata Diack vide son sac : « Ce que mon père m’a confié avant son décès

Massata Diack vide son sac : « Ce que mon père m’a confié avant son décès

Accusé d’être au cœur d’un vaste système de chantage et de corruption au sein de la Fédération internationale d’athlétisme lorsqu’elle était dirigée par son père, Massata Diack, le fils de Lamine Diack continue à nier en bloc tout ce dont il est accusé. Assumant tout ce qu’il a fait, il affirme avoir tous les moyens de prouver son innocence et continue de dénoncer une cabale montée par les adversaires de son père.

A propos de Lamine Diack, son père, il révèle les propos que ce dernier lui ont dits avant son décès.

« Mon père m’a dit : qu’on a été victimes d’une cabale bien orchestrée et je n’ai pas été prudent, je ne voyais pas Sébastien Ko mon successeur que j’ai poussé vers le haut jusque- là me faire des coups bas ».

Il ajoute, interrogé par Confidentiel Afrique : « cette histoire-là on va la vider en Cour d’appel pour la mémoire du Président Lamine Diack ; et j’ai assez d’éléments pour le défendre. »

« Pour quelqu’un qui a passé 39 ans de sa vie à l’universalisation de l’athlétisme et qui a laissé 985 millions de dollars de contrats et 75 millions de dollars en réserve financière pour l’IAAF. »

Selon Diack-fils, les lobbies « ont détruit tous les grands dirigeants comme Issa HAYATOU, Lamine DIACK… en général, on utilise souvent les africains pour combattre d’autres africains. »

Il confie qu’il a dit à son défunt papa « de faire attention car un complot se préparait. »

Il explique, étayant ses propos : « On a eu un cas où son successeur Sébastian COE a été sollicité par les Français pour obtenir les jeux olympiques. Je pense qu’il a fait un accord avec eux, en disant vous me soutenez on va faire une campagne nauséabonde, on va tout détruire sur Lamine Diack, créer des problèmes sur ses relations avec la Russie, sur le fait qu’il emploie son fils comme agent marketing, essayer de détruire son œuvre. Mais tout çà c’était pour prendre en 2015 la présidence de l’IAAF. Ils ont créé une affaire judiciaire où il n’y a même pas eu d’enquête. »
Il explique, étayant ses propos : « On a eu un cas où son successeur Sébastian COE a été sollicité par les Français pour obtenir les jeux olympiques. Je pense qu’il a fait un accord avec eux, en disant vous me soutenez on va faire une campagne nauséabonde, on va tout détruire sur Lamine Diack, créer des problèmes sur ses relations avec la Russie,

sur le fait qu’il emploie son fils comme agent marketing, essayer de détruire son œuvre. Mais tout çà c’était pour prendre en 2015 la présidence de l’IAAF. Ils ont créé une affaire judiciaire où il n’y a même pas eu d’enquête. »

«  Une enquête dure au moins deux ans, alors que pour ce cas précis, elle a duré 52 jours. »

LAISSER UN COMMENTAIRE