Le cri de cœur des populations de la commune de Marsassoum, privées des potentialités que regorge leur commune, a poussé le leader du Mouvement des Démocrates Sénégalais( MDS), Mady GASSAMA, a descendre sur le terrain.
En effet, le capitaine des démocrates qui a choisi de quitter l’étranger pour rentrer au pays entend ouvrer, pour rendre aux habitants laissés à leur faim à voir leur localité prendre son envol, un nouveau espoir, en aidant les jeunes et les femmes à la recherche inassouvie d’emploi à trouver du travail.
Ainsi, les indigènes, qui ont longtemps chercher à faire entendre leur cri d’appel au changement, ont profité de la visite du chef du mouvement venu à leur rencontre pour “confesser” à traves notre micro leurs difficultés à bénéficier des richesses que regorge leur fief.
Par ailleurs, les habitants de la commune aux énormes potentialités, ont fustiger l’attitude des autorités locales qui viennent puiser les budgets locaux, devant servir à la construction d’infrastructures modernes, de création d’emploi ou des pistes de désenclavement, pour aller vivre confortablement ailleurs, loin des” cris et des pleurs” de ceux là qui les ont porté au sommet.
Se disant être le profil qui manquait jusque là à la commune, le leader des démocrates a lancé un appel aux marsasoumois en les demandant d’opter pour le changement aux prochaines élections locales.