Idrissa Seck : « Pour moins de 50 milliards de FCFA, des locomotives et un réaménagement de la voie pourraient rendre aux chemins de fer son lustre d’antan, alors…»

Idrissa Seck : « Pour moins de 50 milliards de FCFA

0

Le leader de Rewmi raille Macky Sall et son gouvernement. En compagnie de Moussa Tine et Cheikh Bamba Dieye, au Cyber Campus, Il estime que ce serait un regret de maintenir ce régime « incompétent et corrompu » au pouvoir.

A la jeunes du Sénégal, Idrissa Seck dit: « Je voudrais tout d’abord vous remercier et vous féliciter pour la qualité exceptionnelle de votre engagement patriotique au service du Sénégal. Il est vrai que la gestion folklorique, vicieuse et familiale du régime actuel est porteuse d’inquiétude et de désespoir. Mais aujourd’hui, je voudrais rassurer la jeunesse du Sénégal et même au-delà la jeunesse africaine pour vous dire que l’avenir vous appartient ».

Ainsi, le leader du parti Rewmi, membre de la coalition « Mankoo Taxawu Senegaal » d’exhorter cette frange de la population de « prendre conscience que pas moins de 4 ans, le Sénégal rejoindra le cercle restreint des pays producteurs de pétrole et de gaz. Cela signifie que le Sénégal qui sera le vôtre, sera complètement différent du Sénégal que vos parents ont connu ».

En plus, regrette-t-il, « pour moins de 50 milliards de FCFA, des locomotives et un réaménagement de la voie pourraient rendre aux chemins de fer son lustre d’antan, alors que régime actuel a une vision qui s’arrête à Diamnadio. Aucune des villes côtières ayant les dispositions pour devenir des villes pétrolières n’est préparer à cet effet, ni Saint- Louis, ni Kayar, ni Ziguinchor ».

Laisser un commentaire