Mamadou Lamine Diallo a réagi suite à la publication de la liste définitive des candidats retenus à la Présidentielle de 2024. Seule la candidature de Karim Wade a été déclarée irrecevable. Le leader du Mouvement Tekki manifeste son mécontentement suite au rejet de la candidature de Karim Wade. Le candidat à la présidentielle de 2024 dénonce un « acharnement » du camp du pouvoir contre Abdoulaye Wade et sa famille.
« Franchement, il m’est difficile de comprendre l’acharnement de Macky Sall, de Amadou Ba et de BBY contre Maitre Abdoulaye Wade et sa famille. Karim Wade a fait preuve de courage patriotique en renonçant à sa nationalité française acquise, de façon involontaire, à sa naissance, de par sa mère. La lutte pour le renforcement de l’Etat de droit se poursuit », a-t-il écrit sur son compte X (anciennement Twitter).
A noter que le Conseil constitutionnel a accepté, ce samedi 20 janvier, la candidature de Mamadou Lamine Diallo à l’élection présidentielle du 25 février 2024.











![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)

































