Kidnapping aux Almadies : Deux hommes arrêtés alors qu’ils allaient toucher une rançon de 10 millions F CFA de la …

El H. A. Diop et P. A. Diop ont été déférés au parquet, ce mercredi 11 septembre. Ils ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête sur une rocambolesque affaire de kidnapping avec versement de rançon.

 

 

D’après Libération, qui donne l’information, les deux hommes avaient séquestré un certain Assane Farad aux Almadies le 3 septembre, entre 2 heures et 20 heures, réclamant une rançon de 10 millions de francs CFA. Sous la menace de ses bourreaux, poursuit le journal, la victime a appelé au téléphone son frère établi en Guinée-Bissau pour lui demander de verser l’argent. Ce dernier s’exécute en envoyant le montant réclamé, récupérable chez un commerçant basé à Sandaga.

Mais avant que El H. A. Diop et P. A. Diop ne récupèrent les 10 millions F CFA, la Division des investigations criminelles (Dic) entre dans la danse. «Rapidement, les policiers ont localisé le lieu où était détenu Assane Farad avant de neutraliser le duo», rapporte Libération.

El H. A. Diop est passé aux aveux devant les enquêteurs, informe le journal. Qui précise qu’il a déclaré que pour faire obtenir la liberté provisoire à Assane Farad, récemment placé sous mandat de dépôt pour une histoire de trafic de drogue, il l’a mis en rapport avec P. A. Ce dernier aurait réclamé 10 millions de francs CFA à Farad pour le tirer d’affaire, grâce à ses relations.

La mission accomplie, le dealer présumé aurait refusé de passer à la caisse. Ce qui a conduit ses bourreaux à le séquestrer et à exiger le paiement de la somme prétendument due.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE