Un incendie d’une rare violence s’est déclaré à Douta, localité située dans la commune de Missira Sirimana dans le département de Saraya. C’est aux environs de 11 heures, mercredi, que le feu s’est propagé dans tout le village. Plus de cinq cent cases, des magasins de vente, des dépôts de matériels, des affaires vestimentaires, entre autres, sont partis en fumée. Le bétail et la volaille n’ont pas été épargnés par les flammes. Une bonne partie a été consumée. Joint par Seneweb, un des habitants de la localité renseigne que l’origine de l’incendie est pour le moment inconnue. Toutefois Mamadou Cissokho s’empresse de préciser “qu’en cette période de sécheresse la zone fait face à plusieurs sortes de feux”. “Vous savez qu’il y a des feux de brousse, des feux précoces et des feux d’habitation. Il est difficile de vous dire exactement l’origine de ce feu. Ce qui est constant c’est que nous avons été surpris par un feu violent sous l’effet du vent. Et présentement certains vont dormir à la belle étoile», explique-t-il au bout du fil.
Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Informés, les éléments de la brigade de gendarmerie de Khossanto se sont déployés sur les lieux pour les constats d’usage. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet incendie qui a tout ravagé sur son passage.
Au regard des nombreux cas d’incendie signalés dans cette partie du Sirimana, l’érection d’une brigade de sapeurs-pompiers s’avère nécessaire pour réduire les nombreux dégâts issus de ces feux.