Hausse clandestine ou pratiques mafieuses de l’AFTU : La mise en demeure du Cetud

Pour parler du secteur du transport, aujourd’hui en rogne contre l’Etat, «L’As» signale que le Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD), a été informé de ces pratiques mafieuses de l’AFTU. Le Directeur général Thierno Birahim AW a envoyé une mise en demeure au président de l’AFTU.

Il déclare qu’il lui est revenu que le véhicule immatriculé DK 9019 AK affecté à la ligne 62 du réseau de AFTU Dakar, a appliqué une hausse des tarifs sans le consentement du CETUD.

Cette pratique qui, selon le Dg du CETUD, viole les termes de la convention liant l’association avec l’Etat et ne respecte pas les conclusions de la rencontre tenue le 16 janvier 2023 avec les opérateurs de transport de l’AFTU, sur les tarifs du transport urbain.

Ainsi, M. AW le met en demeure de prendre immédiatement les mesures idoines pour demander aux membres du GIE, de respecter les tarifs en vigueur.

Au demeurant, il rappelle que l’Etat compte poursuivre les concertations avec tous les acteurs du sous-secteur, pour fixer les modalités de subvention des opérateurs, afin que le réajustement des prix du carburant n’ait pas d’impact sur la tarification du transport routier.

LAISSER UN COMMENTAIRE