Samba Ndiaye, un agent de police du commissariat de Wakhinane Nimzath, sis à Guédiawaye, dans la banlieue dakaroise, a été violemment agressée à coup de pelle par un charretier. L’attaque a eu lieu vendredi dernier, aux environs de 20 heures sur la bande des Filaos réputée criminogène, située sur le long de la Voie de dégagement nord (Vdn2).
Sommé de cesser l’altération du sol, le charretier Pape Nder S, refuse d’obéir aux flics en patrouille dans la zone. Le cocher qui s’empare de sa pelle de travail s’est violemment attaqué aux policiers en civil.
Furieux, le charretier attaque l’agent Samba Ndiaye. Il lui assène un coup de pelle à la tempe droite et lui donne un violent coup de poing à l’arcade sourcilière droite.
Blessé à l’arme blanche, le policier a été envoyé à l’hôpital Roi Baudoin de Guediawaye. Il est ressorti le même jour avec un certificat médical de 15 jours.
Auditionné sur procès-verbal et placé en garde à vue, il devrait être présenté aujourd’hui, lundi 23 septembre 2019, au procureur de la République de Pikine.