Perturbation dans le secteur du transport : le collectif des conducteurs de transport en bus Aftu décrète une grève illimitée à partir de ce lundi. L’un de leurs camarades de la ligne 44 doit comparaître aujourd’hui, lundi, devant le juge du tribunal de Dakar suite à une arrestation survenue lors d’un conflit avec un homme en tenue. Les chauffeurs exigent leur libération, sinon ils menacent de bloquer la circulation.
« Nous avons entamé un arrêt de travail depuis avant-hier, mais il doit être généralisé ce lundi. Nous avons décrété un mot d’ordre de grève illimitée car deux de nos collègues sont en détention depuis jeudi dernier. L’un est un chauffeur de la ligne 44 et l’autre est un régulateur. Ils ont eu un différend avec un homme en tenue à Ouakam, et nous considérons qu’ils font face à une injustice. Ils doivent comparaître devant le juge du tribunal de Dakar, et nous avons l’intention d’envahir les lieux pour les soutenir », a déclaré sur la rfm, Abass Sarr, le coordonnateur.
Il explique que des problèmes de stationnement persistent à Ouakam, et la situation est similaire dans d’autres localités.
« Nous allons accompagner nos camarades jusqu’au bout, et nos autorités sont averties. Si leur situation ne change pas, les bus Tata ne circuleront pas… », laisse-t-il entendre.