Grève des enseignants : le G6 descend à la base pour consultation

    Grève des enseignants : le G6 descend à la base pour consultation

    La grève des enseignants n’a pas encore connu son épilogue. Les enseignants du Groupe des 6 syndicats les plus représentatifs de l’éducation se sont réunis mercredi au lycée Valdiodio Ndiaye de Kaolack. Cette rencontre avait pour objectif de consulter la base suite aux propositions du président de la République et la demande du khalife de Tivaoune.

    Dans les interventions, la majorité des enseignants ont demandé aux secrétaires généraux de continuer la lutte, bien qu’ils apprécient les bonnes intentions de l’intervention du khalife des Tidianes.

    En outre, ils ont mis en garde tous les secrétaires généraux nationaux sur une éventuelle trahison. Seule la base est souveraine et doit trancher l’arrêt de la grève, ont- ils soutenu.

    La consolidation et la préservation du G6, l’accentuation et le durcissement des plans d’actions, leur élargissement au privé et la sensibilisation des collègues non grévistes, ont été aussi souhaités.

    Pour les nombreux enseignants qui étaient présents, seul du concret ici et maintenant, avec une indemnité applicable sur le champ et sans différé,  une fin définitive des lenteurs administratives pourront mettre à terme la grève.

    Laisser un commentaire