Gambie : Les forces sénégalaises auraient été refoulées alors qu’elles tentaient de franchir la frontière

C’est une information du site gambien « The Point ». Les forces armées sénégalaises stationnées en Casamance auraient tenté de pénétrer sur le territoire gambien dans la matinée d’hier mardi 10 octobre 2023.

 
Elles se sont heurtées au refus des soldats gambiens. L’incident se serait produit à Kombo Darsilameh, une localité qui se trouve à la frontière entre les deux pays.
« Nos soldats leur ont refusé l’accès »
 
D’après la même source, les soldats gambiens étaient lourdement armés.  Le porte-parole des Forces armées gambiennes (GAF), le lieutenant-colonel Lamin Sanyang a confirmé l’information. « Je peux confirmer que les forces sénégalaises lourdement armés, se sont vu refuser l’entrée sur le territoire gambien par le personnel des GAF stationné à la frontière de Darsilameh. Ils sont venus hier et voulaient entrer dans notre zone, mais nos soldats leur ont refusé l’accès » a déclaré M Sanyang, selon « The Point ».
 
Ils recherchaient un « alkalo »
 
D’après lui, les militaires sénégalais étaient à la recherche d’un Alkalo (chef de village). « Ils ont affirmé qu’un certain alkalo les avait appelés et leur a dit qu’un alkalo dont le village se trouve sur le territoire sénégalais avait été arrêté par les autorités gambiennes » a déclaré le lieutenant-colonel Sanyang. 

LAISSER UN COMMENTAIRE