France : un policier tue un SDF armé d’un couteau qui tentait de se suicider

France : un policier tue un

L’homme se serait dirigé vers un policier qui a fait usage de son arme de service. L’inspection générale de la police nationale a été saisie par le parquet de Nice.

Le parquet de Nice a ouvert une enquête, confiée à la police judiciaire niçoise et à l’inspection générale de la police nationale (IGPN), après la mort dimanche 11 août d’un sans-domicile-fixe (SDF) armé d’un couteau, tué par un policier lors d’une intervention.

Les faits se sont produits dimanche soir dans un parc public du quartier du Careï, à Menton, où la victime, âgée d’une cinquantaine d’années et de nationalité belge, tentait de mettre fin à ses jours, a rapporté le parquet, confirmant une information de Nice-Matin.Lire aussi  Une journée dans la vie d’Eric, SDF à Paris

Taser sans effet

L’homme s’était entaillé à plusieurs reprises les veines des deux bras, l’arrière des chevilles et à la gorge, lorsque les policiers et les secours sont intervenus. Les policiers ont tenté, en vain, de parlementer pour lui faire lâcher son couteau, avant de tirer au pistolet à impulsion électrique. Ce tir n’a pas permis de neutraliser le SDF, a précisé le parquet.

L’homme s’est alors levé et s’est dirigé vers un policier. « Un deuxième policier a fait usage de son arme de service à deux reprises », le touchant mortellement, a poursuivi le parquet. Les secours, déjà présents sur place, ont essayé en vain de le ranimer.

Avec AFP

PARTAGER
Article précédentElevage: Le ladoum, mouton star de la Tabaski au Sénégal
Article suivantCulture: DJ Arafat, la star ivoirienne du coupé décalé est mort la nuit dernière
Babacar Touré
Journaliste d’investigation, Babacar Touré est le Directeur de Publication de www.kewoulo.info. Il a dirigé la publication de www.senenews.com et a été, tour à tour, directeur de publication de L’indépendant-hebdo, un journal d’investigation sénégalais. Diplômé en Sciences politiques à l’Université de Paris 8, Saint-Denis (France), ancien Reporter à la rédaction du Témoin puis à L’Obs, à Dakar, Correspondant à Paris de Sen-Tv et La Tribune, il a collaboré avec Le Courrier de Mantes -Les Yvelynes-, Le Républicain, -Essonne- en région parisienne. Livres Publiés: -«Cote d’Ivoire, violences d’une transition manquée» (L’Harmattan 2007), -« Le triomphe de l’imposture, Enquête sur l’énergie au Sénégal» (Paris Edilivres 2009)

LAISSER UN COMMENTAIRE