La Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSSN) va octroyer une subvention annuelle de 150.000 francs CFA à 1.490 ménages du département de Foundiougne (ouest) bénéficiaires de son projet ‘’Yokk Koom-Koom’’, a-t-on appris jeudi de son coordonnateur régional, Pape Mor Ndiaye.
Chaque ménage bénéficiaire va recevoir annuellement une subvention de 150.000 francs CFA’’, a promis M. Ndiaye dans un entretien avec l’APS en marge d’une réunion d’information sur les critères de sélection des ayants droit.
Selon le coordonnateur régional de la DGPSSN, certains bénéficiaires des bourses de sécurité familiale octroyés par l’Etat sont en même temps allocataires des subventions de l’initiative Yokk Koom-Koom’’, au même titre que des ménages n’étant pas boursiers.
Les ayants droit ont été choisis par tirage au sort parmi les ménages vivant dans les 17 communes du département de Foundiougne, a-t-il précisé.
‘’Les noms des villages ont été mis dans une urne. On a ensuite procédé à un tirage, quartier par quartier’’, a expliqué Pape Mor Ndiaye, parlant de la procédure de la sélection.
Le projet “Yokk Koom-Koom” est venu compléter le Programme national des bourses de sécurité familiale, selon le coordonnateur régional de la DGPSSN.
“C’est un projet financé par la Banque mondiale pour aider les ménages vulnérables”, a-t-il dit.
APS