Euro 2024 : La sélection du Gibraltar annonce une plainte contre…

La Fédération de football de Gibraltar a durement réagi ce mardi aux chants entonnés lundi par les joueurs de l’équipe espagnole de football, dans le cadre de la célébration de l’Euro 2024.

À différents moments de la fête, certains joueurs ont chanté “Gibraltar is Spanish“, un message dédié à l’Angleterre, adversaire de l’Espagne lors de la finale disputée à Berlin dimanche dernier. Il était particulièrement frappant que Rodri , qui joue en Premier League pour Manchester City, soit l’un de ceux qui ont encouragé ses coéquipiers à entonner la chanson à un moment donné de la fête.

Morata lui-même, capitaine de l’équipe nationale, a réagi au geste de Rodri en lui rappelant que “tu joues en Angleterre, partenaire“.

Ce mardi, Gibraltar a annoncé son intention de déposer une plainte officielle concernant ces événements auprès de l’UEFA, les qualifiant de « provocateurs et insultants » et rappelant que « dans le football, il n’y a pas de place pour des comportements de cette nature ».

Voici le contenu complet de la déclaration de la Fédération de Gibraltar : 

La Fédération de football de Gibraltar présentera une plainte officielle à l’UEFA suite aux célébrations de l’Euro 2024 de l’équipe nationale masculine espagnole.

La Fédération de football de Gibraltar a souligné le caractère extrêmement provocateur et insultant des célébrations entourant la victoire de l’équipe masculine espagnole à l’Euro 2024.

L’Association a reçu ce matin des conseils concernant le dépôt d’une plainte auprès de l’instance dirigeante du football européen, l’UEFA, concernant des chants et des chansons inacceptables, liés à Gibraltar, chantés par les joueurs de l’équipe masculine d’Espagne après avoir remporté l’Euro 2024.

Il n’y a pas de place dans le football pour un comportement de cette nature .

 

LAISSER UN COMMENTAIRE