Escroquerie : Moustapha Niass arrêté pour arnaque sur des abonnés de Tigo

    Escroquerie : Moustapha Niass

    Une affaire d’escroquerie défraie à nouveau la chronique. Après l’étudiant qui a pompé plus de 300 000 à une banque de la place il y a quelques semaines, voilà une autre qui fait couler beaucoup d’encre. En effet, un étudiant du nom de Moustapha Niass est tombé dans le piège après avoir arnaqué des abonnés de l’opérateur de téléphonie Tigo en leur faisant croire qu’ils ont gagné par tirage au sort et qu’ils doivent envoyer une somme d’argent. 

    Moustapha Niass, puisque c’est de lui dont il s’agit, a été interpellé à Taïba Niassène. Etudiant en deuxième année à la Faculté des Sciences juridiques et politique, le sieur Niass arnaquait les abonnés de Tigo.

    Comme modus operandi, Moustapha appelait sur un numéro Tigo choisi au hasard à travers une ligne du même opérateur. Il se présentait comme un agent de Tigo et demandait à son interlocuteur d’acheter deux cartes de rechargement pour gagner 50.000 Fcfa.

    Il faisait croire à ses victimes que leurs numéros ont été choisis pour un tirage au sort et qu’elles avaient gagné une belle voiture ou une maison. Une fois sa victime ferrée, il lui demandait un transfert d’une somme variant entre 75.000 et 250.000 FCfa.

    Lors de son interrogation sous le régime de la garde à vue, Moustapha Niass a déclaré qu’il ne connait pas le nombre exact d’abonnés de Tigo tombés dans son piège.

    Laisser un commentaire