Élections législatives : la coalition Benno Book Yakaar et l’inter-coalition Yewwi-Wallu se disputent la victoire

Élection législative : la coalition Benno Yakaar et l'inter-coalition Yewwi-Wallu disputes la victoire

Au lendemain d’un scrutin qui s’est déroulé dans le calme, les Sénégalais attendent toujours lundi la publication des résultats provisoire, alors que l’inter-coalition Yewwi-Wallu et la coalition présidentiel revendiquent chacun la victoire. La coalition présidentielle “récuse toute possibilité de cohabitation”.

Le camp présidentiel et l’inter-coalition ont chacun cape sur leur position ce lundi 1er août en affirmant avoir remporté les élections législatives de dimanche au Sénégal, pendant que le décompte des voix se poursuivait.

“Ce qui est indéniable, c’est que c’est nous qui remportons cette élection”, a affirmé Khalifa Sall, l’un des leaders de l’opposition, au cours d’une conférence de presse de sa coalition. “Nous avons gagné et nous n’accepterons pas qu’on nous vole notre victoire”, a-t-il poursuivi. “Les Sénégalais ont décidé d’une cohabitation au niveau de l’Assemblée nationale”, a également déclaré Déthié Fall, autre responsable de la coalition Yewwi Askan Wi, après avoir listé une série de circonscriptions acquises.

De leur la réponse du camp présidentielle n’a pas tardée “Nous récusons toute possibilité de cohabitation et (…) rassurons nos militants que nous restons majoritaires à l’issue de ce scrutin, malgré une avancée de l’opposition”, a rétorqué lundi soir Aminata Touré, tête de liste de la coalition présidentielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE