La Coupe du monde 2030 se jouera dans un plusieurs pays. Selon les informations de Sport Catalunya, la FIFA vient d’attribuer ce Mondial à la candidature de l’Espagne, du Portugal et du Maroc, mais les matches d’ouverture se joueront en Argentine, Uruguay et au Paraguay.
Pour la première fois de l’histoire, la Coupe du monde se jouera dans 3 continents. En effet, selon Sport, les matches d’ouverture auront lieu en Amérique du Sud, avec des matches au Paraguay, en Uruguay et en Argentine. Pour le reste de la compétition, les matches se disputeront en Espagne, Portugal et le Maroc.
Le Maroc deviendra donc le deuxième pays africain à accueillir un match de Coupe du monde, après l’Afrique du Sud, qui avait réussi à avoir l’organisation en 2010.
Le premier match se jouera à Montevideo, la capitale uruguayenne, suivi par l’Argentine qui accueillera un match à Buenos Aires, avant que le troisième match se déroule à Asuncion, au Paraguay. Les six équipes impliquées dans ces matchs traverseront ensuite l’Atlantique, le reste du tournoi étant partagé entre le Maroc, le Portugal et l’Espagne. L’accord a été annoncé sur X, anciennement Twitter, par le patron du football sud-américain, Alejandro Dominguez.