Départ de Madické Niang: le PDS se réorganise pour se protéger

Départ de Madické

Texte alternatif de la bannière

La démission de Me Madické Niang du Parti démocratique sénégalais (PDS) vient s’ajouter à d’autres départs enregistrés depuis la chute du régime libéral en 2012. Selon les membres dudit parti, l’heure est à la concertation pour une évaluation des activités politiques du parti de Me Abdoulaye Wade. Lamine Ba, membre du comité directeur du Pds, invité de Zik Fm, pense que les conséquences ne pourront qu’alors être mesurées.

« Madické a posé la question de la candidature, ce que le parti ne saurait accepter parce qu’il avait déjà son candidat. Donc si vous voulez, on peut revenir sur ce départ avec les vraies raisons », déclare Lamine Ba. A la question de savoir si les membres du Pds ne craignent pas d’autres départs d’ici 2024, il répond : « je ne saurai vous répondre.

C’est une organisation sociale, nous sommes des milliers et des milliers de Sénégalais avec des ambitions et des mobiles différents. Mais nous devons nous atteler à la réorganisation de notre parti pour que quiconque partira demain ne puisse créer énormément de problèmes ».

Laisser un commentaire