Un cultivateur transforme Une fille de 12 ans en objet sexuel et la présentait comme son épouse

Un cultivateur transforme Une fille de 12 ans en objet sexuel et la présentait comme son épouse

Une sombre affaire l’enlèvement suivi de viol a atterri devant la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Tambacounda. Un cultivateur est poursuivi pour enlèvement, viol suivi de pédophilie et de détournement de mineure grossesse sur une fille de 12 ans. Il risque 15 ans de réclusion criminelle.

C’est à Rufisque où s’est passée l’histoire d’un cultivateur marié âgé de 36 ans. Présent dans la localité, le cultivateur Babacar Diaby a profité de la naïveté de la fille M. D pour l’enlever durant 4 mois. Après plusieurs tours dans la capitale sénégalaise, le cultivateur décide de se rendre dans le village de Sare Modou avec la fille qu’il présente comme son épouse avant d’atterrir à Tamba chez son patron avec la fille qu’il transforme en objet sexuel.

Au courant du mois de juillet 2022, la fille devient subitement introuvable par ses parents. Et après des jours d’intenses recherches effectuées sans succès par les membres de sa famille, ces derniers qui gardaient néanmoins un brin d’espoir de la retrouver saine et sauve, vont signaler son absence dans tous les commissariats du pays.

La famille dispose par la suite une plainte contre X. L’enquête fut ouverte. Ce n’est qu’au quartier Abattoirs complémentaires de la commune de Tambacounda que la fille a été découverte en galante compagnie avec son ravisseur grâce à leur logeur qui a été intrigué par le comportement du couple. Selon lui, le cultivateur et la fille ne cessaient de se battre et à chaque fois “sa femme” sort en catimini dans la chambre pour venir se réfugier auprès de lui.

Conduit dans les locaux de la police, le cultivateur reconnait les faits à lui reprochés. Il ajoute que la jeune fille a toujours été consentante de leurs multiples conjonctions sexuelles. Faux, rétorque la fille qui déclare qu’elle a été enlevée de force alors qu’elle venait de descendre de son travail et sous la menace du cultivateur. Déféré, il a été placé sous mandat de dépôt. Attrait à la barre de la chambre criminelle de Tamba, le cultivateur a nié les faits. Mais c’était sans compter avec la fille qui a restitué dans les moindres détails le film de son enlèvement de Rufisque à Sare Modou en passant par Tambacounda où son bourreau le présentait comme son épouse. Le substitut du procureur a requis 15 ans contre lui. La défense a sollicité la relaxe de l’accusé. La chambre a mis l’affaire en délibéré au 5 septembre prochain.       

LAISSER UN COMMENTAIRE