Crise en Libye : Manifestation clairsemée devant l’ambassade de Libye au Sénégal

Crise en Libye : Manifestation clairsemée devant l’ambassade

L’appel à manifestation lancé sur les réseaux sociaux n’a pas rassemblé grand monde ce matin, à Dakar. Devant l’ambassade de la Libye, ce matin, des Sénégalais conscients de la force de mobilisation et de contestation se sont présentés faire entendre leur colère.

Après la diffusion d’une vidéo de CNN montrant une vente aux enchères de migrants comme esclaves, des dirigeants africains, l’ONU et des artistes se sont indignés de cette situation. Après la manifestation de colère de Paris, c’est à Dakar, dans la capitale sénégalaise, que les marcheurs ont pris rendez vous avec la représentation du gouvernement légitime de Libye.

En effet, ce matin à 10h nous avons assisté à un sitting devant l’ambassade de Libye d’où la présence de plusieurs personnes venant manifester leur colère. Certaines d’entre elles n’ont pas pu cacher leur amertume face à cet esclavagisme dont les migrants originaires de l’Afrique noire sont victimes.

Aby Cissé, ressortissante française, a déclaré que “les organisations internationales, l’ONU et les États Africains doivent faire face à cette situation et réagir pendant qu’il est temps. Certains artistes africains en ont parlé dans les réseaux sociaux. Et c’est déplorable que Youssou Ndour, un artiste planétaire, n’ait pas pris une minute de silence pour dénoncer cette situation quand il était à Bercy. Il faut que tout le monde se ligue pour régler ce problème qui est mondialement connu”.

LAISSER UN COMMENTAIRE