Côte d’Ivoire: un soldat ivoirien tué lors une attaque dans le nord-est du pays

Une attaque a eu lieu lundi soir dans le nord-est de la Côte d’Ivoire. Selon le chef d’état-major des armées, un soldat a perdu la vie. L’attaque s’est déroulée dans la localité de Tougbo pas très loin de la frontière burkinabè. Un secteur où l’insécurité devient récurrente.

C’est la troisième attaque qui a lieu dans la zone. Comme le 29 mars dernier, jour de la dernière attaque, c’est une base militaire des forces armées de Côte d’Ivoire qui a été visée. Cela s’est passé aux alentours de 21h. Les assaillants auraient profité d’une coupure d’électricité pour attaquer. Les forces armées ivoiriennes ont immédiatement riposté. Un soldat ivoirien a été blessé à la jambe. Il a succombé à ses blessures, précise l’état-major.

Un blindé est arrivé en renfort, mais les auteurs de l’attaque s’étaient déjà enfuis. L’armée a aussitôt lancé des opérations de ratissage. Une moto abandonnée a été retrouvée, mais aucune trace encore des personnes recherchées. Même si le communiqué ne le précise pas, tous les officiels interrogés attribuent l’attaque aux jihadistes et soupçonnent encore les hommes de la katiba Macina d’Amadou Koufa.

Aucune victime civile n’est à déplorer, se félicite le haut commandement qui signale l’arrivée de renforts dans la zone. Et la petite localité de Tougbo est calme à la mi-journée, selon plusieurs sources.

source rfi

LAISSER UN COMMENTAIRE